Présidentielle du 25 avril 2015 : La CPP, le PDR et la NDP appellent à voter Faure Gnassingbé


ekon_pour_faure


Après étude et analyse du parcours et ligne politique des cinq (5) candidats en lice pour l’élection présentielle du 25 avril prochain, la Convergence patriotique panafricaine (CPP), le Parti pour la démocratie et le renouveau (PDR) et la Nouvelle dynamique populaire (NDP) donnent leur voix au candidat Faure Gnassingbé.L’appel à voter pour le candidat de l’Union pour la République (UNIR) a été lancé ce mardi au cours d’une signature d’accord entre le président de la NDP Gilbert Atsu, le Secrétaire général du PDR, Henri Kolani Lardja et le président de la CPP, Francis Ekon en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Octave Nicoué Broohm et des militantes, militants et sympathisants des trois (3) partis.
 
Pour les premiers responsables de ces trois partis politiques, tous ceux qui sont soucieux de l’avenir du Togo doivent porter leur voix sur le candidat Faure Gnassingbé.
 
Une coordination, « Nouveau regard », a été créée à cet effet et sera dirigée par Francis Ekon. Pour cette coalition, le choix du candidat d’UNIR s’explique par son ambition à construire un Togo uni fortement ancré dans la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’homme, le développement humain, la cohésion sociale afin de promouvoir le vivre ensemble.
 
« Nos trois partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre soit faire un saut périlleux ou plutôt opter pour un sursaut salutaire en toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables. C’est pourquoi il nous faut faire un choix qui n’aura d’autres effets de plus de nous appeler à nous sentir fils et filles d’une même nation, décidés à construire notre pays en dépit de tout clivage politique », a indiqué le président du « Nouveau regard ».
 
Malgré les avancées significatives du chef de l’Etat sortant, reconnait le président du regroupement, Francis Ekon, beaucoup restent encore à faire.
 
Au nombre de ces choses, on compte selon lui, la réconciliation nationale, l’éducation et la santé, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la lutte contre la pauvreté, la mise en œuvre de la décentralisation, la justice sociale, la promotion du développement économique, la redistribution équitable des richesses nationales dans un esprit de bonne gouvernance et la valorisation de la culture de l’excellence.
 
Joseph A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.