Présidentielle du 25 avril au Togo : Le PNUD offre 400 « cartables électoraux » au ministère des affaires étrangères

image_pdfimage_print

pnudtogo_obs_election

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a offert lundi, un lot de 400 porte-documents au ministère des Affaires étrangères. Estampillés « Election présidentielle 2015 – Observateur », ces porte-documents seront distribués aux différents observateurs internationaux attendus dans les prochains jours dans le cadre du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 au Togo.

 

La remise symbolique de ces cartables s’est déroulée au cabinet du ministre des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey. Celui-ci a reçu des mains de la Représentante résidente du PNUD, Mme Khardiata Lo Ndiaye, un exemplaire du porte-document en présence de leurs collaborateurs respectifs.

 

Le ministre togolais M. Dussey a remercié Mme Lo Ndiaye pour ce geste et s’est dit reconnaissant pour les nombreuses actions du PNUD au Togo.
En rappel, c’est depuis le mois de décembre dernier que le PNUD accompagne le gouvernement, à la suite d’une requête que ce dernier adressée mi-novembre aux Nations Unies dans le cadre du processus électoral.

 

Il a également apporté son accompagnement à la société civile, aux institutions de la République, et aux média dans leurs différents projets de formation, d’information et de sensibilisation en vue d’un scrutin transparent, démocratique et apaisé.

 

Le PNUD a notamment apporté son appui technique et financier à la formation de 8.000 agents des forces de sécurité, accompagné dix organisations de la société civile pour leurs activités de sensibilisation à la non violence.

 

Avec l’appui financier de l’Allemagne, les préfets, présidents de délégation de préfecture et de communes ainsi que 387 chefs traditionnels ont été formés au respect de la neutralité et de l’impartialité durant le processus électoral.

 

Le PNUD a également fourni un appui financier à la Cour constitutionnelle, à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la Plateforme des médias pour diverses activités dont l’objectif est de fournir des ressources de qualité et de renforcer les capacités des différents acteurs pour une élection juste, transparente et apaisée.

 

Rappelons que la campagne électorale a démarré vendredi dernier, et prendra fin le 23 avril à minuit.Cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin. FIN

 

PNUD / Savoir News

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*