Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle du 25 avril au Togo : Le PNUD offre 400 « cartables électoraux » au ministère des affaires étrangères

image_pdfimage_print

pnudtogo_obs_election

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a offert lundi, un lot de 400 porte-documents au ministère des Affaires étrangères. Estampillés « Election présidentielle 2015 – Observateur », ces porte-documents seront distribués aux différents observateurs internationaux attendus dans les prochains jours dans le cadre du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 au Togo.

 

La remise symbolique de ces cartables s’est déroulée au cabinet du ministre des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey. Celui-ci a reçu des mains de la Représentante résidente du PNUD, Mme Khardiata Lo Ndiaye, un exemplaire du porte-document en présence de leurs collaborateurs respectifs.

 

Le ministre togolais M. Dussey a remercié Mme Lo Ndiaye pour ce geste et s’est dit reconnaissant pour les nombreuses actions du PNUD au Togo.
En rappel, c’est depuis le mois de décembre dernier que le PNUD accompagne le gouvernement, à la suite d’une requête que ce dernier adressée mi-novembre aux Nations Unies dans le cadre du processus électoral.

 

Il a également apporté son accompagnement à la société civile, aux institutions de la République, et aux média dans leurs différents projets de formation, d’information et de sensibilisation en vue d’un scrutin transparent, démocratique et apaisé.

 

Le PNUD a notamment apporté son appui technique et financier à la formation de 8.000 agents des forces de sécurité, accompagné dix organisations de la société civile pour leurs activités de sensibilisation à la non violence.

 

Avec l’appui financier de l’Allemagne, les préfets, présidents de délégation de préfecture et de communes ainsi que 387 chefs traditionnels ont été formés au respect de la neutralité et de l’impartialité durant le processus électoral.

 

Le PNUD a également fourni un appui financier à la Cour constitutionnelle, à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la Plateforme des médias pour diverses activités dont l’objectif est de fournir des ressources de qualité et de renforcer les capacités des différents acteurs pour une élection juste, transparente et apaisée.

 

Rappelons que la campagne électorale a démarré vendredi dernier, et prendra fin le 23 avril à minuit.Cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin. FIN

 

PNUD / Savoir News

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 14 avril 2015


Catégorie(s) : Coopération
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer