Présidentielle du 25 avril : Le candidat Tchassona-Traoré a accompli son devoir civique à Sokodé

image_pdfimage_print

tchassona_traore_vote


Me Mouhamed Tchassona-Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a accompli son devoir citoyen dans son fief de Sokodé (420 km au Nord de Lomé) peu avant 11 heures ce 25 avril, jour de l’élection présidentielle. Le candidat du MCD à la magistrature suprême, a fait son entrée dans la cour de l’école primaire de Dindaoré accompagné de ses proches collaborateurs qui ont également accompli leur devoir.
 
Au sortir des bureaux de vote, le candidat a confié sa joie d’avoir pu exercer son droit de vote et ses attentes à l’issue de ces élections, qu’il espère pouvoir remporter. « Les choses se déroulent normalement ce matin. Mais nous avons été alertés par quelques incidents. Des électeurs munis de cartes, n’ont pas pu accomplir leur devoir civique dans certaines localités. Nous avons envoyé nos membres pour voir ce qui ne va pas en ces lieux », a confié à Afreepress, le président du MCD.
 
Il faut rappeler que Me Mouhamed Tchassona-Traoré convoite le fauteuil présidentiel en compagnie de trois autres leaders de l’opposition dont Gerry Komandéga Taama du NET, Jean-Pierre Fabre de CAP 2015, Aimé Tchabouré Gogué de l’ADDI. Ces quatre personnes affrontent pour ces élections, le président sortant Faure Essozimna Gnassingbé de l’UNIR (parti au pouvoir).
 
Environ 3.509.258 électeurs répartis dans à peu près 8.994 bureaux de vote sont conviés aux urnes pour élire le prochain président de la République togolaise.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*