Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle du 25 avril : Les forces armées et de sécurité voteront par anticipation le 22 avril

image_pdfimage_print

soldats_togo_mali

Les éléments des forces armées et de sécurité voteront par anticipation le 22 avril en vue de la présidentielle du 25 avril, selon un décret présidentiel rendu public ce jeudi.

 

« La date du vote par anticipation des forces armées et de sécurité est fixée au mercredi 22 avril. Le vote a lieu dans les bureaux de vote désignés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) », a souligne le texte.

 

« A l’issue du vote, les urnes sont scellées et déposées à la CELI. Les différents documents électoraux sont rangés dans des enveloppes scellées et transmises à la CELI. Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général, après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral », ajoute le décret.

 

Les éléments des forces armées et de sécurité sont appelés à garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin.

 

Une force spéciale dénommée + « Force Sécurité Élection Présidentielle 2015 » (FOSEP/2015) + a été mise en place, chargée d’assurer la sécurité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national.

 

Placée sous la supervision de la Céni (chargée d’organiser et de superviser le scrutin) et le commandement opérationnel du ministère de la sécurité », la FOSEP/2015 prendra toutes les mesures nécessaires pour maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. Précisons que le Togo est habitué depuis quelques années à mettre en place, une Force de sécurité pour sécuriser ses élections.

 

La campagne électorale doit s’ouvrir le 10 avril à 00H pour prendre fin le 23 avril à minuit.

 

Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

 

Photo @ Archives

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 9 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer