Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle du 25 avril : L’Union africaine enverra d’observateurs au Togo

image_pdfimage_print

Kabine_Komara

L’Union africaine (UA) va déployer des observateurs au Togo pour la présidentielle du 25 avril prochain, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

 

Cette mission sera conduite par M. Kabiné Komara, ancien Premier ministre de la République de Guinée, souligne un communiqué de l’UA, sans préciser le nombre d’observateurs qui seront déployés sur le terrain.

 

Ces observateurs doivent suivre le processus électoral et échanger avec les acteurs du processus à savoir le gouvernement et les responsables électoraux, les candidats et les partis politiques, les représentants de la société civile et des médias afin de garantir une évaluation exacte du déroulement des élections.

 

L’UA enverra également d’observateurs au Bénin où se dérouleront des élections législatives le 26 avril.

 

« Les Missions d’Observation Électorale ont le mandat d’observer et de rendre compte du déroulement des élections au Togo et au Bénin conformément aux instruments de l’UA sur la démocratie et les élections tels que la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance de 2007, la Déclaration OUA/UA de 2002 sur les principes régissant les élections démocratiques en Afrique et les Directives pour les Missions de suivi et d’observation électorale de 2002 ainsi que les bonnes pratiques et normes internationales », souligne le communiqué.

 

« Les Missions d’observation de l’UA dans ces deux pays procéderont à une évaluation indépendante, impartiale et objective des processus et déterminera si les élections se sont déroulées conformément aux normes internationales et régionales sur les élections démocratiques », ajoute le texte.

 

Rappelons que la campagne électorale a démarré depuis vendredi dernier au Togo et prendra fin le 23 avril à minuit.

 

Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

 

En Photo : M. Kabiné Komara

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 18 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer