Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle : Faure Gnassingbé à la conquête jeudi des populations de la préfecture de Kloto

image_pdfimage_print

faure_president

Faure Gnassingbé, le président sortant et candidat de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) à la présidentielle du 25 avril, a mis le cap jeudi sur trois localités de la préfecture de Kloto (Lavié Agoviépé, Kuma et Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

 

Partout où le président-candidat est passé, des habitants des cantons et villages de la préfecture de Kloto, — habillés pour la plupart aux couleurs du parti UNIR — ont fait massivement le déplacement pour l’écouter avec attention.

 

Les populations de la préfecture de Kloto par la voix de leur porte parole, ont réitéré leur adhésion sans faille à sa politique de développement socio-économique et se sont engagés fermement à plébisciter son projet de société pour les cinq prochaines années Elles ont promis voter massivement pour Faure Gnassingbé lors du scrutin présidentiel du 25 avril prochain.
Pour séduire et conquérir les populations en âge de voter de la préfecture de Kloto, Faure Gnassingbé n’est pas passé par quatre chemins : il les a tout d’abord remerciés pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans une ambiance familiale, avant de leur promettre que leurs vœux seront réalisés s’il gagnait le 25 avril prochain.

 

Voici les principales promesses de Faure Gnassingbé aux populations de Lavié, de Kuma et de Kpalimé :

 

 La rénovation et la réhabilitation de l’INFA de Tové, du stade municipal de Kpalimé et du Château Vial, du Centre Artisanal,

 

 Renforcement et réhabilitation des infrastructures routières et des pistes rurales

 

 La question foncière,

 

 Renforcement du développement de l’électrification rurale,

 

 Création d’une agence à côté de la CEET qui s’occupera de l’électrification dans les zones rurales,

 

 Réduction de tarif de consommation de l’énergie dans les zones rurales,

 

 Modernisation de l’agriculture surtout la culture du café et du cacao

 

 Développement du tourisme.

 

« Ça, c’est à notre portée en tant que gouvernement après l’élection. C’est ce que nous pouvons réaliser. Mais ce qu’il nous faut maintenant, c’est de nous donner ces moyens, de donner ces moyens au pays. Et pour donner ces moyens, c’est d’abord de préserver la paix et la consolider. Pour donner ces moyens aujourd’hui, c’est également de faire de la campagne, une campagne sans violence », a souligné Faure Gnassingbé.

 

« Et j’en appelle à ceux qui nous font confiance dans UNIR, ceux qui me font confiance, ceux qui sympathisent avec nous. Quand il y a de la violence, ce n’est pas une voix nulle, mais c’est tout peut être, tout le bureau de vote qui est annulé, c’est toute l’élection elle-même qui est entachée. C’est des lendemains qui ne permettent pas de travailler. Le temps qu’il faudra consacrer pour travailler, on le consacrera pour résoudre une crise électorale et tout est retardé comme ça », a-t-il précisé.

 

Faure Gnassingbé a invité ses militants et sympathisants de la préfecture de Kloto à continuer à battre campagne pour lui dans la paix et dans la joie.

 

Partout où Faure Gnassingbé est passé, les cadres de la préfecture de Kloto ont invité les populations en âge de voter à porter massivement leur choix sur le candidat de UNIR le 25 avril prochain.

 

Des spécimens de bulletins de vote ont été présentés à la foule pour lui permettre de connaître les candidats en lice, surtout la position de Faure Gnassingbé. Ces populations ont été informées et sensibilisées sur comment voter pour que Faure Gnassingbé gagne à cette élection présidentielle, surtout la manière de plier le bulletin de vote. FIN

 

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 17 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer