Présidentielle : Faure Gnassingbé investi candidat à ce scrutin ce mercredi à Kara (ALERTE)

image_pdfimage_print

faure_investi

Présidentielle : Faure Gnassingbé investi candidat à ce scrutin ce mercredi à Kara (ALERTE)
Le président Faure Gnassingbé a été investi candidat de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) à la présidentielle du 15 avril lors d’une « convention » de ladite formation politique tenue ce mercredi au Palais des Congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

 

Plus de 700 délégués venus de toutes les préfectures du pays, ont pris part à cette convention. Plusieurs cadres du parti UNIR dont des ministres et des députés étaient aussi dans la salle.

 

Élu 2005, Faure Gnassingbé (49 ans) avait été réélu en 2010. Dans l’actuelle constitution, le mandat présidentiel n’est pas limité. Les principaux partis de l’opposition ont tenté ces derniers temps de lui barrer la route pour une troisième candidature, mais la loi portant réformes politiques n’a pu être votée, texte ayant été rejeté en juin dernier par les députés du parti au pouvoir qui sont majoritaires à l’Assemblée.

 

Les discussions sur la proposition de loi introduite par des députés de l’opposition ont été également bloquées, les députés du principal parti de l’opposition (ANC/ Alliance Nationale pour le Changement) et du parti au pouvoir n’ayant pu trouver un terrain d’entente. FIN

 

De Kara, Junior AUREL (envoyé spécial) / Mikoliba FINTAKPA (Correspondant)

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*