Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle : Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint des Nations Unies attendu ce mardi au Togo

image_pdfimage_print

Jeffrey-Feltman

Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint des Nations Unies se rendra ce mardi au Togo pour une visite de 24 heures, a appris l’Agence Savoir News auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

 

M. Feltman sera accompagné du Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Mohamed Ibn Chambas, indique un communiqué du PNUD dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

 

Au cours de son séjour à Lomé, M. Feltman rencontrera les autorités togolaises et les différents acteurs socio-politiques du pays, dans le cadre de la prochaine présidentielle.

 

Ce scrutin doit se tenir « au plus tard le 5 mars » au Togo, selon la Cour constitutionnelle dans un communiqué publié lundi. Un délai qui ne pourra pas être respecté en fonction des taches de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Selon certaines indiscrétions, la Cour n’a fait que rappeler seulement les délais constitutionnels.

 

Rappelons que M.Jeffrey Feltman a pris ses fonctions à la tête du Département des affaires politiques le 2 juillet 2012. Son département joue un rôle clé dans les efforts de l’ONU pour résoudre les conflits dans le monde, notamment en informant et conseillant le Secrétaire général, en soutenant les efforts de médiation, en apportant un soutien à l’organisation d’élections et aux efforts de consolidation de la paix.

 

Avant d’occuper son poste actuel, M. Feltman a été le Sous-Secrétaire d’État des États-Unis pour le Proche-Orient, après une carrière de 30 ans au service de la diplomatie américaine. FIN

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 3 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer