Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle : La HAAC somme les médias confessionnels et communautaires d’arrêter les émissions à caractère politique

image_pdfimage_print

kokou_tozoun

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a sommé, les médias confessionnels et communautaires d’arrêter la diffusion d’émissions à caractère politique pendant cette période de campagne électorale en vue de la présidentielle du 25 avril.

 

Selon le communiqué de la HAAC, certains médias confessionnels et communautaires animent des émissions à caractère politique, ce qui n’est pas en conformité avec leur cahier de charge.

 

« Il nous a été donné de constater qu’en violation de leur cahier de charge et du code de bonne conduite du journaliste, certains médias confessionnels de Lomé et communautaires de l’intérieur du pays se plaisent à animer des émissions à caractère politique portant notamment sur la campagne », dénonce la HAAC dans un communiqué rendu public.

 

La HAAC « demande instamment à ces médias d’arrêter la production de ces émissions et les met en garde contre toute récidive ».

 

Précisons que les radiodiffusions sonores confessionnelles ont pour objectifs de diffuser l’information religieuse, d’évangéliser, d’éduquer et de sensibiliser.

 

Selon l’article 38 des dispositions du cahier de charge et Obligations de ces médias, aucune radiodiffusion sonore ou de télévision confessionnelle n’est autorisée à : (i) programmer et diffuser des émissions ou des informations politiques ; (ii) donner la parole aux représentants des partis politiques durant ou en dehors des campagnes électorales, (iii) animer des émissions interactives à caractère politique.

 

Rappelons que la HAAC est l’une des Institutions de l’Etat. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse. FIN

 

En Photo : Kokou Tozoun, président de la HAAC

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 16 avril 2015


Catégorie(s) : Média
Tags : , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer