Présidentielle : La HAAC somme les médias confessionnels et communautaires d’arrêter les émissions à caractère politique

image_pdfimage_print

kokou_tozoun

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a sommé, les médias confessionnels et communautaires d’arrêter la diffusion d’émissions à caractère politique pendant cette période de campagne électorale en vue de la présidentielle du 25 avril.

 

Selon le communiqué de la HAAC, certains médias confessionnels et communautaires animent des émissions à caractère politique, ce qui n’est pas en conformité avec leur cahier de charge.

 

« Il nous a été donné de constater qu’en violation de leur cahier de charge et du code de bonne conduite du journaliste, certains médias confessionnels de Lomé et communautaires de l’intérieur du pays se plaisent à animer des émissions à caractère politique portant notamment sur la campagne », dénonce la HAAC dans un communiqué rendu public.

 

La HAAC « demande instamment à ces médias d’arrêter la production de ces émissions et les met en garde contre toute récidive ».

 

Précisons que les radiodiffusions sonores confessionnelles ont pour objectifs de diffuser l’information religieuse, d’évangéliser, d’éduquer et de sensibiliser.

 

Selon l’article 38 des dispositions du cahier de charge et Obligations de ces médias, aucune radiodiffusion sonore ou de télévision confessionnelle n’est autorisée à : (i) programmer et diffuser des émissions ou des informations politiques ; (ii) donner la parole aux représentants des partis politiques durant ou en dehors des campagnes électorales, (iii) animer des émissions interactives à caractère politique.

 

Rappelons que la HAAC est l’une des Institutions de l’Etat. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse. FIN

 

En Photo : Kokou Tozoun, président de la HAAC

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*