Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle : Le parti ADDI se lance dans la +bataille+ dans la Kozah, trois cantons sillonnés ce mercredi

image_pdfimage_print

addi_campagne_kozah

Le parti ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) absent depuis le début de la campagne dans la préfecture de la Kozah (nord), s’est finalement lancé dans la +bataille+ ce mercredi.

 

Les responsables du bureau préfectoral ADDI/Kozah ont sillonné ce mercredi, trois cantons, dans une campagne de proximité en faveur de leur candidat à la présidentielle du 25 avril : Tchabouré Gogué.

 

Premier canton visité : Atchangbadè, situé à une douzaine de kilomètres au sud/ouest de la ville de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) où les populations ont été entretenues sur le projet de société de M. Gogué. Ils ont dénoncé le manque de transparence dans la gestion des ressources de l’Etat.

 

« Le temps est arrivé pour que tous les togolais regardent dans le grenier et que chacun prenne ce qu’il peut prendre. Nous devons partager les richesses du Togo équitablement. C’est ce qui manque aujourd’hui et c’est pourquoi nous cherchons le pourvoir : partager les richesses du Togo équitablement entre les Togolais », a martelé Aimé Sanda Babalé, Président préfectorale ADDI/Kozah.

 

Après Atchangbadè, la délégation s’est rendue successivement à Awandjélo et à Kpinzidè.

 

Dans ces deux localités, le message n’a pas varié. Sauf que M.Aimé Sanda Babalé et sa délégation ont sensibilisé les populations sur la notion de la non-violence.

 

« Notre message, c’est la non-violence. S’il y a la violence, il n’y a pas la paix et s’il n’y a pas la paix, il n’y a pas de développement. Or, nous prônons le développement intégral. Partout où nous sommes passés, le message est bien passé et je suis satisfait », a souligné M. Babalè.

 

La délégation de l’ADDI a également montré à l’assistance, la manière dont il faut voter le jour du scrutin, afin d’éviter des bulletins nuls.

 

Outre M.Gogué, quatre autres candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. La campagne électorale qui a démarré depuis vendredi dernier, prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

 

De Kara, Edwige AKOTOH

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 16 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer