Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle : Le taux de participation « autour de 53 à 55% », pas de résultats

image_pdfimage_print

elections_togo

Le taux de participation pour la présidentielle de ce samedi au Togo, tourne « autour de 53 à 55% », a annoncé samedi soir le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) Taffa Tabiou.

 

« Le taux de participation va tourner probablement autour de 53 à 55%, selon les dernières estimations », a-t-il souligné sur le plateau de la Télévision nationale (TVT) lors de l’émission spéciale +Nuit électorale+.

 

Le président de la Céni s’est dit satisfait du travail abattu : « Nous avons encore quelques heures pour parachever ce que vous entamé. C’est un sentiment de relative satisfaction ».

 

« Nous avons fait un effort pour que cette journée, soit une journée bien réussie. Nous n’avons pas tout réussi, mais ce qui était de notre pouvoir, je crois que nous l’avons fait au maximum », a précisé Taffa Tabiou.

 

« Vous ne pourrez pas avoir les résultats cette nuit, pour la simple raison que nous avons le devoir de comparer ce que nous recevons de plusieurs sources avant d’être sûr que ce que nous allons publier reflète la réalité », a souligné le président de la Céni.

 

Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé — en route pour un troisième mandat de 5 ans — et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 26 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer