Présidentielle : L’opposant Agbéyomé Kodjo « va soutenir » un candidat

0
56

agbeyomekodjo_messan

Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition), a affirmé ce dimanche qu’il apportera son soutien au candidat qui se prononcera en faveur des « grandes idées » de son parti.

 

Agbéyomé Kodjo n’est pas candidat à la présidentielle du 15 avril prochain. Il avait refusé de se présenter à ce scrutin, malgré le choix porté par le congrès du 1er février dernier sur sa personne. Il avait pris part à la présidentielle de 2010.

 

« Je vais soutenir un candidat », a martelé le président du parti OBUTS lors de l’émission +Sept sur Sept+ sur la télévision privée TV7.

 

« Je vais donner de consignes de vote. Nous ne sommes pas dans la compétition, mais nous avons nos idées. Nous appellerons ouvertement nos militants et sympathisants à voter pour le candidat qui se serait prononcé favorable aux grandes idées de notre parti, baptisées par les congressistes +Programme de la renaissance du Togo+ », a-t-il souligné.

 

Outre le président sortant Faure Gnassingbé, d’autres personnalités de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (chef de file de l’opposition et candidat du Combat pour l’Alternance Politique / CAP 2015) et Gerry Taama (président du Nouvel Engagement Togolais/NET) seront en lice pour ce scrutin à un tour. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici