Présidentielle : L’opposant Agbéyomé Kodjo « va soutenir » un candidat

image_pdfimage_print

agbeyomekodjo_messan

Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition), a affirmé ce dimanche qu’il apportera son soutien au candidat qui se prononcera en faveur des « grandes idées » de son parti.

 

Agbéyomé Kodjo n’est pas candidat à la présidentielle du 15 avril prochain. Il avait refusé de se présenter à ce scrutin, malgré le choix porté par le congrès du 1er février dernier sur sa personne. Il avait pris part à la présidentielle de 2010.

 

« Je vais soutenir un candidat », a martelé le président du parti OBUTS lors de l’émission +Sept sur Sept+ sur la télévision privée TV7.

 

« Je vais donner de consignes de vote. Nous ne sommes pas dans la compétition, mais nous avons nos idées. Nous appellerons ouvertement nos militants et sympathisants à voter pour le candidat qui se serait prononcé favorable aux grandes idées de notre parti, baptisées par les congressistes +Programme de la renaissance du Togo+ », a-t-il souligné.

 

Outre le président sortant Faure Gnassingbé, d’autres personnalités de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (chef de file de l’opposition et candidat du Combat pour l’Alternance Politique / CAP 2015) et Gerry Taama (président du Nouvel Engagement Togolais/NET) seront en lice pour ce scrutin à un tour. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*