Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle : L’UFC affûte ses armes, les premiers responsables face aux populations d’Adamavo dimanche

image_pdfimage_print

ufc_campagne_pres

La prochaine présidentielle s’annonce à grands pas et les états majors des différents partis politiques affûtent leurs armes.

 

Dimanche, les premiers responsables de l’Union des Forces de Changement (UFC, ex-principal parti de l’opposition togolaise) étaient face à leurs militants et sympathisants d’Adamavo, première étape d’un périple dans le Grand Lomé.

 

Pour la prochaine étape, Gilchrist Olympio — président de l’UFC – et sa délégation mettront le cap sur Kodjindji à Bè. Objectif principal de cette sortie : remobiliser la troupe pour cette échéance électorale capitale.

 

« Nous sommes en pleine sensibilisation pour les prochaines élections. Nous avons décidé de faire le tour des grandes communautés de Lomé, afin de leur faire passer le message de rassemblement et de paix pour que les élections se déroulent dans la transparence et dans la paix », a déclaré Elliott Ohin, ministre et membre influent de ce parti.

 

Selon lui, il est très important de remobiliser la troupe et de la sensibiliser sur la vision du parti : « il est important d’avoir un grand monde autour de soi pour voter, c’est la règle d’or d’une démocratie. Nous devons surtout sensibiliser les militants et sympathisants de notre parti sur ce que nous voulons pour notre pays ».

 

Précisions qu’aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de la prochaine présidentielle au Togo.

 

La révision des listes électorales démarre ce lundi dans la zone 2, le pays étant scindé en trois zones par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI, chargée d’organiser et de superviser ce scrutin). Cette opération prendra fin le 23 février dans la zone 3. FIN

 

En Photo : Gilchrist Olympio

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 2 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer