Présidentielle : M.Fabre entame sa campagne ce samedi à dans les Savanes, le bouquet final le 23 avril au stade municipal de Lomé

image_pdfimage_print

cap2015_tchamba

Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) à la présidentielle du 25 avril, entame sa campagne électorale ce samedi dans la région des Savanes (Togo profond), a indiqué à l’Agence Savoir News son directeur de campagne Patrick Lawson.

 

CAP 2015 est un regroupement de cinq partis politiques de l’opposition. A la tête d’une forte délégation de ces cinq formations politiques, M.Fabre sillonnera dans un premier temps, toutes les préfectures des Savanes, avant de mettre le cap sur la région de la Kara.

 

« Après Kara, il fera la région centrale où il va également parcourir toutes les préfectures, surtout certains cantons. Il se retrouvera ensuite dans la région des Plateaux pour le même périple », a souligné Patrick Lawson.

 

En fin, il descendra à Lomé : « Et chaque jour, il ira dans une préfecture de la région maritime. Le message sera le même partout : celui du changement, de l’alternance ».

 

Il est prévu une grande caravane de M.Fabre le 23 avril, le dernier jour de la campagne électorale.

 

« Il commencera à Davié, passera par Adétikopé, les principaux carrefours de la Préfecture du Golfe et de Lomé et chutera au stade municipal de Lomé pour le meeting final à 15H », a précisé Patrick Lawson.

 

Principal adversaire du président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat), M.Fabre a présenté mercredi dernier devant la presse, son programme de société, un document de 123 pages comportant sept axes principaux. Le président sortant a également révélé sur sa page facebook, son projet de société, décliné en cinq grands axes.

 

Précisions que trois autres personnalités de l’opposition sont également en lice pour ce scrutin à un tour. Démarrée vendredi à 00H, la campagne électorale doit prendre fin le 23 avril à minuit.

 

Les éléments des forces armées et de sécurité, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin, voteront par anticipation le 22 avril. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*