Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle/Pour mieux suivre les médias : Des agents de monitoring de l’OTM formés ce vendredi à Lomé

image_pdfimage_print

otm_500

Des agents de monitoring de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) ont été mieux outillés ce vendredi, afin de suivre attentivement les médias dans leur diffusion avant, pendant et après la présidentielle normalement prévue le 15 avril prochain, a constaté l’Agence Savoir News.

 

Ce scrutin pourrait être repoussé de 10 jours, suite à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao).

 

« Le monitoring qui consiste à suivre les médias et voir si leurs contenus sont en adéquation avec les règles éthiques et de déontologie, les règles législatives et réglementaires qui régissent cette période électorale », a déclaré Augustin Sizing, président de l’OTM.

 

« Pour cela, il est donc très important que nous formons les agents de monitoring sur toute l’étendue du territoire. Ils doivent bien maîtriser les techniques du monitoring », a-t-il souligné.

 

Ces agents formés, seront tous déployés sur le terrain probablement la semaine prochaine. Un rapport détaillé sera dressé et rendu public sur le comportement des médias durant tout le processus électoral, a précisé Augustin Sizing.

 

Instance d’autorégulation et tribunal des pairs, l’OTM a pour objectifs notamment de défendre la liberté de presse, de faire respecter le code de déontologie des journalistes du Togo, de protéger le droit du public à une information libre, complète, honnête et exacte et de sanctionner les violations par les médias des dispositions du code de déontologie des journalistes du Togo.

 

Cet Observatoire s’est également fixé pour objectif d’œuvrer pour la confraternité entre les journalistes et d’encourager les journalistes et les organes de presse qui font preuve de professionnalisme.

 

Rappelons que cinq candidats dont le président sortant et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour. Faure Gnassingbé, 49 ans, est en route pour un troisième mandat de cinq ans, face à une opposition fortement divisée. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 28 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer