Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Prochaine élection au CNJ : les membres d’associations se familiarisent aux règles du jeu

image_pdfimage_print

thierry_lakougnon


Le processus en vue de la désignation des candidats aux nouvelles élections du Conseil national de la jeunesse (CNJ), va se dérouler du 27 novembre au 12 décembre prochains, a appris lundi l’Agence Afreepress.
En prélude, le comité ad’hoc chargé de gérer ce processus s’est entretenu avec les responsables des associations membres de ce conseil de jeunes, ‘’histoire de les amener à s’approprier les règles claires du jeu pour éviter à l’avenir d’éventuels dysfonctionnements’’, a indiqué Thierry LAKOUGNON, président sortant du CNJ en fin de mandat.
Les conclusions des dernières élections du CNJ tenues en début d’année à Notsè, avaient désigné KOLANI Gartieb comme président.
 
Malheureusement, elles ne seront pas prises en compte par le ministère de tutelle qui avait, par un communiqué annulé la procédure en évoquant des thèses de fraudes.
 
Les postulants aux nouvelles élections que devra connaître le CNJ (à une date pas encore fixée), selon Thierry LAKOUGNON, devront remplir plusieurs conditions : être âgé de 18 à 32 ans, appartenir à une organisation des jeunes reconnue comme telle par le CNJ, avoir au moins 21 ans (pour briguer la présidence du conseil, et disposer d’une expérience en termes de responsabilité dans son organisation de base.
 
A la date du 06 novembre dernier, 95 associations ont régularisé leurs situations par rapport aux exigences électorales, mais de nouvelles adhésions se poursuivent dans les rangs du conseil.
 
Louis B.
 

Commentaires

comments

Publié le 25 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer