Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Projet de construction d’un hôtel 4 étoiles à Abidjan : Prêt de 6 milliards de FCFA de la BOAD à la société Chain Hôtel Abidjan SA

image_pdfimage_print

projet_boad_hotel_abidjan

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé ce mercredi à la société Chain Hôtel Abidjan SA, un prêt de 6 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet de construction d’un hôtel 4 étoiles à Abidjan (Côte d’Ivoire), a constaté l’Agence Savoir News.

 

La société Chain Hôtel Abidjan SA est la filiale du groupe Teyliom International. Les documents ont été signés par le Président de la BOAD Christian Adovèlandé et Yigo Thiam, Directeur général du groupe Teyliom International.

 

D’un coût global prévisionnel de 29 milliards de F CFA, l’hôtel comptera 179 chambres de divers standings. Il sera réalisé dans un environnement marqué par l’ambition des autorités ivoiriennes de renforcer et de moderniser le parc hôtelier du pays, afin de promouvoir davantage la destination Côte d’Ivoire. Son ouverture à la clientèle est prévue dans le courant du deuxième trimestre 2016.

 

« En décidant d’accompagner la société Chain Hôtel Abidjan (…), la BOAD traduit une fois de plus en acte concret, sa volonté d’une part de soutenir le développement économique et social des Etats membres de l’Uémoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) et d’autre part, de promouvoir un secteur privé moderne, jouant pleinement son rôle de moteur de la croissance économique », a souligné M.Adovèlandé.

 

Selon lui, le soutien de la Banque à ce projet, « confirme également sa détermination à œuvrer davantage dans le secteur de l’hôtellerie, secteur qui présente de grands défis à relever dans notre sous-région en terme d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur stand. La réalisation de ce projet qui se justifie par l’existence d’un marché porteur, contribuera à relever ces défis ».

 

« Nous sommes tout à fait satisfaits de l’assistance et de l’accompagnement de la BOAD vis-à-vis des projets hôteliers que nous initions dans la sous-région », a pour sa part déclaré Yigo Thiam.

 

Ce prêt porte à 557 milliards de F.CFA, le volume global de nos engagements en Côte d’Ivoire dont 257 milliards de F.CFA au titre de financements du secteur privé.

 

Précisions que la BOAD a, financé depuis le démarrage de ses activités opérationnelles dans l’Uémoa, la réalisation de 14 projets hôteliers pour un montant total d’environ 39 milliards de F.CFA. FIN

 

En Photo : MM.Christian Adovèlandé (à droite) et Yigo Thiam échangeant les documents

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer