Projet +Kennedy Round+ : Le Japon fait don de 1.500 tonnes de riz au Togo

image_pdfimage_print

Ouro-Koura-Agadazi_500

Le Japon a offert au Togo, 1.500 tonnes de riz, don qui s’inscrit dans le cadre du projet « Kennedy Round » (KR). Le don a été réceptionné mercredi au Port de Lomé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.

 

Ce stock de riz, vient s’ajouter aux 10.481,5 tonnes métriques de blé grain (d’origine française par le navire M/V CATCH 22) — d’une valeur de plus de 2, 192 milliards de F.CFA — reçus fin septembre du Japon, toujours dans le cadre du projet KR, piloté par le Japon dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

 

Estimé à plus de 2 milliards de FCFA, ce stock de riz permettra de soutenir les populations vulnérables dans la fourniture de denrées de première nécessité.

 

« Les fonds collectés à la suite de la vente de ces denrées permettront à l’Etat togolais de mettre en place, des projets de développement socio économiques dans pratiquement tous les ministères », a souligné Ouro-Koura Agadazi.

 

Ce dernier a remercié « le peuple frère du Japon du soutien inestimable qu’il apporte au gouvernement togolais dans la mise en place de projets et pour la promotion du bien-être social ».

 

Rappelons que le Projet KR est un programme qui vise à assurer la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Le gouvernement togolais bénéficie de ce projet depuis 2008. FIN

 

En Photo : Le Colonel Ouro-Koura Agadazi

 

Ambroisine MEMEDE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*