Projet +Kennedy Round+ : Le Japon fait don de 1.500 tonnes de riz au Togo

image_pdfimage_print

Ouro-Koura-Agadazi_500

Le Japon a offert au Togo, 1.500 tonnes de riz, don qui s’inscrit dans le cadre du projet « Kennedy Round » (KR). Le don a été réceptionné mercredi au Port de Lomé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.

 

Ce stock de riz, vient s’ajouter aux 10.481,5 tonnes métriques de blé grain (d’origine française par le navire M/V CATCH 22) — d’une valeur de plus de 2, 192 milliards de F.CFA — reçus fin septembre du Japon, toujours dans le cadre du projet KR, piloté par le Japon dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

 

Estimé à plus de 2 milliards de FCFA, ce stock de riz permettra de soutenir les populations vulnérables dans la fourniture de denrées de première nécessité.

 

« Les fonds collectés à la suite de la vente de ces denrées permettront à l’Etat togolais de mettre en place, des projets de développement socio économiques dans pratiquement tous les ministères », a souligné Ouro-Koura Agadazi.

 

Ce dernier a remercié « le peuple frère du Japon du soutien inestimable qu’il apporte au gouvernement togolais dans la mise en place de projets et pour la promotion du bien-être social ».

 

Rappelons que le Projet KR est un programme qui vise à assurer la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Le gouvernement togolais bénéficie de ce projet depuis 2008. FIN

 

En Photo : Le Colonel Ouro-Koura Agadazi

 

Ambroisine MEMEDE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*