Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Propos du PM Klassou sur la constitution togolaise : Déclaration de la diaspora des ressortissants de NOTSE (HAHO)

image_pdfimage_print

photo archive / PM Mr. Klassou à Notsé

Déclaration

 
 
Le dimanche 1er octobre 2017, le Premier Ministre Togolais, Komi Selom Klassou a organisé un meeting à Notse au cours duquel il s’est positionné en faveur du referendum de la constitution proposée par l’Assemblée Nationale et la non rétroactivité de la loi. Il avait aussi déclaré qu’il était favorable au retour de la constitution de 1961.
 
Dans une déclaration liminaire rédigée par Klassou et lue à cette occasion, Mr. Klassou déclare que les « vaillantes populations de Haho », dans leur diversité ethnique et religieuse ont dit leur engagement résolu aux « côtés de Faure Essozimna Gnassingbé élu démocratiquement par le peuple togolais » et l’ont encouragé à poursuivre sa mission dans l’intérêt de l’ensemble des Togolais.
 
Il convient de souligner que Mr. Klassou n’est pas originaire de Notse Haho). C’est pourquoi, Nous, Diaspora des ressortissants de Notse (Haho):
 
o comprenons très mal qu’un allogène puisse parler au nom des populations de Notse (Haho)
 
o dénonçons et condamnons la fausse déclaration de Mr. Klassou
 
o dénonçons et condamnons avec la dernière énergie l’instrumentalisation de nos parents, grands-parents voire arrières grands-parents à des fins de conservation du pouvoir par Faure Gnassingbe, sa famille et son clan.
 
o dénonçons et condamnons avec la dernière énergie les violences et assassinats perpètres par les militaires Togolais contre les vaillants peuples du Togo
 
o demandons aux enfants de Notse (Haho) , où qu’ils soient, de se joindre au peuple Togolais pour exiger le retour de la Constitution de 1992 ainsi que le vote de la diaspora.

 
 
Au regard du refus avéré du Gouvernement Togolais à faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles, nous lançons un vibrant et solennel appel à tous les hommes de bonne volonté, notamment à tous les enfants du Togo : filles, garçons, élèves, étudiants, cadres militaires et civils de l’Administration publique, enseignants, chercheurs, salariés du secteurs privés, médecins, pharmaciens, avocats et autres professions libérales…
Pour venir rejoindre l’opposition togolaise et soutenir toute action visant à la restauration d’un véritable état de droit au Togo, et à défendre les intérêts du peuple Togolais sur les plans social, économique, culturel et politique.
Nous présentons nos vives condoléances aux familles endeuillées.
 
Nous disons merci à toutes les femmes et tous les hommes qui participent à la lutte auprès de l’opposition Togolaise. Nous invitons tous à se joindre à l’action décisive, afin que plus rien ne soit comme avant sur la terre de nos aïeux !
 
Fait à Paris,
le 2 Octobre 2017

Ont signé, la Diaspora de Notse résidants au :USA, Canada, Royaume-Uni, France, Belgique, Danemark, Suisse, Allemagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Espagne, Portugal, Gabon, Nigeria, Cote d’Ivoire, Benin, Ghana, Niger, Cameroun, Sénégal, Afrique du Sud, Maroc, Mali
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 2 octobre 2017


Catégorie(s) : Diaspora
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer