Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Proposition de report de l’élection présidentielle de 2015 : « c’est une proposition sans fondement », selon Aimé Gogué

image_pdfimage_print

aime_gogue


La proposition du report de l’élection présidentielle de 2015 faite par le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama fait toujours couler de l’encre.Invité vendredi sur les ondes de la radio Victoire FM, Professeur Aimé Tchabouré Gogué, candidat de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) à cette présidentielle trouve que cette proposition est « sans fondement ».
 
« On ne peut pas fixer une date sans savoir ce qu’il y a à faire. Il ne peut pas dire qu’il faut repousser de 10 jours l’élection sans savoir ce qu’il faut faire exactement pour rendre l’élection plus transparente », a-t-il déclaré.
 
A ADDI, on pense qu’il y a d’autres problèmes comme la traçabilité du bulletin de vote, le problème de la procuration et du vote des forces de sécurité mais qui peuvent être résolus « en quelques minutes » s’il y a la volonté d’organiser des élections transparentes.
 
« Mais ce qui va prendre du temps, c’est le problème du fichier électoral. Il faut déterminer le nombre de jours qu’il faut nettoyer ce fichier, ce n’est que de là que la date de l’élection peut être fixée », a-t-il proposé.
 
Ce fichier électoral fait depuis un certain temps l’objet de contestation. A la suite du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) qui dit avoir trouvé 29.000 doublons dans le fichier de 2013, Aberto Olympio du Parti des Togolais, après analyse dudit fichier, y a dénoncé mercredi dernier plus 259.000 doublons.
 
Pour ce dernier, il faut un délai de deux (2) à trois (3) mois pour résoudre ce problème.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 27 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*


Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer