Qualifications CAN 2015 / Ebola : Le match Guinée-Togo sera disputé à Casablanca (Maroc)

image_pdfimage_print

ameyi_gabriel

Le match Guinée-Togo prévu le 5 septembre pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015, sera finalement disputé à Casablanca (Maroc), en raison de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée.

Telle est la principale information contenue dans un courrier adressé ce mardi par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Cette décision répond au souci des responsables de la FTF, qui avaient entre temps demandé à la CAF de délocaliser cette rencontre.

Ces derniers jours, la psychose est telle que les joueurs ne sont pas rassurés et multiplient les appels à l’endroit de la FTF. Certains envisagent même de ne pas faire le déplacement si ce match n’est pas délocalisé.

Précisons que le Virus Ebola a déjà fait 1.229 morts, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : 466 au Liberia, 394 en Guinée, 365 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

Aucun cas n’a été enregistré au Togo où la sensibilisation est très forte, notamment dans les grandes villes du pays. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*