Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Quatre togolais parmi les personnalités les plus influentes en Afrique en 2014.

image_pdfimage_print

4best_togolais_afrique


L’information a été publiée dans le magazine Financial Afrik dans son numéro 15. Elles sont 100 personnalités classées comme les plus influentes. 4 togolais font parties du top 10 de ce prestigieux classement. Dans les catégories hommes de réseaux, Vecteur d’intégration et la catégorie porteur d’idée nouvelle on retrouve Jean-Luc Vovor, Didier Acouetey, Amenounve Edoh Kossi et de Kodjo Afate Gnikoun.
 
Jean Luc Vovor est premier dans la catégorie hommes de réseaux. Il est directeur du Contrôle Interne dans une société de gestion d’actifs, filiale d’un groupe bancaire français, après avoir joué le même rôle dans une société américaine. Il est aussi directeur des Opérations au niveau européen et mondial.
 
Jean-Luc Koffi Vovor est l’initiateur de Kusuntu club qui regroupe un centre de dirigeants avec sa société Kusuntu Partners qui promeut le développement économique de l’Afrique grâce au capital investissement. Le 13 février dernier a eu lieu la 3e conférence Kusuntu Orrick Africa.
 
Il est suivi dans la même catégorie, en deuxième position donc, Didier Acouetey chasseur de talents, il préside le groupe Afric Search qui recrute des ressources humaines. Afric Search a déjà placé plus d’une centaine de cadres en Afrique pour les multinationales comme Coca-Cola, France Telecom, Microsoft et Alstom.
 
Didier acouetey est membre du Conseil d’orientation de l’Institut Aspen France depuis décembre 2013 et couronné le 19 juin 2014 à Paris « Entrepreneur Africain de France » par l’association Africa Angels en collaboration avec Black Roses Network et le Groupe Mazars.
 
Afric Talents, forum de recrutement est l’œuvre de afric search. Pour Afric Talents 2015, 4 salons sont au programme. Dakar, Abidjan, Lomé et Paris les accueilleront.
 
Catégorie vecteur d’intégration
 
Amenounve Edoh Kossi est 8e dans la catégorie vecteur d’intégration. Il est le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et membre du comité exécutif de African Securities Exchanges Association (ASEA). Secrétaire général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés financiers (CREPMF), monsieur Amenounve a piloté ces dernières années les grandes réformes du marché financier.
 
Se retrouve dans la catégorie porteur d’idée nouvelle en 9èm place, Kodjo Afate Gnikoun pour avoir ms au pont une imprimante. L’impression tridimensionnelle «Made In Togo » a été une prouesse technologique car issue des déchets électroniques récupérés dans les quartiers de Lomé.
 
Depuis quelques années et dans plusieurs domaines, le génie togolais fait parler de lui.
 
source : Fabbi Kouassi
 

Commentaires

comments

Publié le 1 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer