Plus question de fumer publiquement à partir du 1er septembre 2014

image_pdfimage_print

fumee_cigarette


La date du 1er septembre 2014 marque l’entrée en vigueur du nouveau code relatif au conditionnement et à l’étiquetage du tabac et de ses produits dérivés, code qui interdit aux fumeurs de fumer en public.
 
Cette mesure vise à protéger les non-fumeurs des effets nocifs du tabac et ses produits dérivés, en leur évitant de devenir des fumeurs passifs à travers l’inhalation de la fumée rejetée par les fumeurs actifs.
 
La restriction s’applique également aux gérants d’espace publics, notamment les bars, hôtels et restaurants, qui ont désormais l’obligation de faire des affiches pour indiquer qu’il est interdit de fumer dans les espaces publics des locaux tenus et l’obligation à eux faite de créer des espaces-fumeurs.
 
L’entrée en vigueur du nouveau code est accompagnée de plusieurs mesures, visant à insister sur les méfaits de la consommation du tabac et ses produits dérivés. C’est ce qui justifie la création d’un nouvel emballage de cigarettes comportant des messages de sensibilisation en français, éwé et kabyè.
 
En rappel, les agents des douanes aux frontières terrestres et aériennes, ont récemment été formés à reconnaître le nouvel emballage afin que seules les cigarettes fabriquées en direction du Togo, circulent sur le territoire.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*