Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Plus question de fumer publiquement à partir du 1er septembre 2014

image_pdfimage_print

fumee_cigarette


La date du 1er septembre 2014 marque l’entrée en vigueur du nouveau code relatif au conditionnement et à l’étiquetage du tabac et de ses produits dérivés, code qui interdit aux fumeurs de fumer en public.
 
Cette mesure vise à protéger les non-fumeurs des effets nocifs du tabac et ses produits dérivés, en leur évitant de devenir des fumeurs passifs à travers l’inhalation de la fumée rejetée par les fumeurs actifs.
 
La restriction s’applique également aux gérants d’espace publics, notamment les bars, hôtels et restaurants, qui ont désormais l’obligation de faire des affiches pour indiquer qu’il est interdit de fumer dans les espaces publics des locaux tenus et l’obligation à eux faite de créer des espaces-fumeurs.
 
L’entrée en vigueur du nouveau code est accompagnée de plusieurs mesures, visant à insister sur les méfaits de la consommation du tabac et ses produits dérivés. C’est ce qui justifie la création d’un nouvel emballage de cigarettes comportant des messages de sensibilisation en français, éwé et kabyè.
 
En rappel, les agents des douanes aux frontières terrestres et aériennes, ont récemment été formés à reconnaître le nouvel emballage afin que seules les cigarettes fabriquées en direction du Togo, circulent sur le territoire.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 25 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer