Quinzaine commerciale de Lomé : Un deuxième site à Adétikopé cette année

image_pdfimage_print

Les promoteurs de la grande quinzaine commerciale de Lomé qui se tiendra du 15 au 31 décembre prochain ont annoncé ce jeudi, le déroulement simultané de la 33ème quinzaine commerciale en plein centre ville de Lomé et sur un second site à Adétikopé (banlieue nord de Lomé).

 

La tenue de cette fête foraine sur deux sites simultanément à Lomé se justifie par la présence à Adétikopé, de plusieurs opérateurs économiques et de jeunes entrepreneurs qui demeurent dans l’informel.

 

« Nous sommes à la recherche des opérateurs économiques de la préfecture de Zio et le site d’Adétikopé est un premier pas pour attirer cette cible.
Adétikopé est un site que nous souhaitons les années à venir, un centre d’affaires incontournable. Nous avons tout mis en œuvre pour que cette première délocalisation de la quinzaine commerciale soit une réussite », a indiqué M. Germain Meba (président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo/CCIT), précisant qu’une touche spéciale a été apportée à cette édition.

 

Environ 223 stands modernes de dernière génération seront érigés à Lomé et 187 à Adétikopé.

 

« Nous cherchons de plus en plus que les entreprises togolaises soient assez performantes », a précisé M. Meba.

 

Aussi, le prix des stands a été revu à la baisse, afin de motiver tous types d’opérateurs économiques.

 

« Les prochaines années, nous prévoyons aller au-delà des deux sites. Car, nous avons le devoir de créer le plus de fêtes foraines possible, afin de permettre aux opérateurs économiques de trouver leurs places et faire leurs affaires », a précisé le président de la CCIT. FIN

 

Chrystelle MENSAH

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*