Rapport de couverture électorale : ATOPPEL taxe l’OTM d’ « amateurisme notoire»


presse_danger_500


Dans son rapport d’activités de la couverture électorale de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, l’Observatoire togolais des médias (OTM) a estimé que dans l’ensemble, la presse togolaise a joué son rôle pour que le scrutin présidentiel soit paisible mais « les organes de presse en ligne ainsi que les blogs, les sites et les réseaux sociaux ont décidé de ramer à contre-courant, en s’octroyant une liberté sans responsabilité ».
 
« C’est une accusation d’une extrême gravité », a vivement fait savoir l’Association togolaise des organes de presse privés en ligne (ATOPPEL) dans un communiqué dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress.
 
Selon Olivier Yao Adja et les autres patrons de presse en ligne, « l’OTM a fait preuve d’un amateurisme notoire dans son rapport lorsqu’il confond presses en ligne, blogs et réseaux sociaux ».
 
« Un réseau social, comme son nom l’indique, est une plateforme où tout individu, journaliste ou non, a le droit de publier ses opinions. Par conséquent, les dérives supposés ou réels auxquels fait allusion l’OTM ne sauraient en aucun cas être attribués aux organes de presse en ligne. Le travail des bloggeurs n’engagent en rien ATOPPEL ne représente que des organes professionnels de la presse en ligne togolaise », indique le communiqué.
 
L’ATOPPEL rejette ainsi le contenu du rapport de l’OTM.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.