Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le RCGP renforce son effectif avec 110 nouveaux militaires

image_pdfimage_print

fat_changement

Cent dix (110) nouvelles recrues du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) ont reçu ce samedi leur béret et leur attestation après quatre (4) mois de formation sur la préparation physique et la maîtrise des arts martiaux propres à ce corps militaire, a appris l’Agence de presse Afreepress du service de communication de l’armée.

Au programme de la formation de cette 21ème promotion, le karaté, le combat de self-defence, avec ou sans arme.

Pour le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le colonel Koffi M’ba, la cérémonie marque la fin du cycle d’instruction destinée à parachever la formation élémentaire toutes armes dispensée au centre national d’instruction des Forces Armées Togolaises (FAT). « Elle intègre les jeunes militaires ici présents dans l’environnement opérationnel du régment commando de la garde présidentiel », a-t-il ajouté.

Les 110 jeunes militaires sont désormais détenteurs d’un savoir-faire qui doit être exclusivement mis au service des Forces Armées Togolaises pour la mission confiée à la garde présidentielle, « à savoir assurer la sécurité du président de la République, sa famille et ses biens en tout temps et en tout lieu contre toute forme d’agression », a précisé le chef corps du RCGP. « Ce savoir-faire doit non seulement être entretenu mais aussi utilisé à bon escient », a insisté ce dernier.

Communément connu sous le nom de « Béret vert », le RCGP est créé en janvier 1975 par le feu président Gnassingbé Eyadéma pour assurer la sécurité, la garde et la défense présidentielles.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 17 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer