Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Réconciliation : Mgr Nicodème Barrigah « félicite » les membres du HCRRUN et les invite à remplir leur mission avec « beaucoup de dévouement »

image_pdfimage_print

barrigahbenissan_500

Mgr Nicodème Barrigah, ancien président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) a félicité les membres du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) et les a encouragés pour leur mission « assez difficile ».

 

Le HCRRUN est un organe chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

 

Mme Awa Nana Daboya, président du HCRRUN, accompagnée des deux rapporteurs de ladite Commission était allée rendre une visite de courtoisie au Prélat à Atakpamé, localité située à environ 175 km au nord de Lomé.

 

Occasion pour Mgr Mgr Nicodème Barrigah de leur prodiguer de conseils. Il a indiqué avoir présenté ses « félicitations » et ses « encouragements » à Mme Mme Awa Nana Daboya et sa délégation pour « cette tâche assez difficile et attendue par le peuple togolais tout entier ».

 

« En termes de conseils ou d’exhortation, je leur ai dit de remplir leur mission avec beaucoup de dévouement en faisant attention aux attentes du peuple. Mais, il est évident que quelque part, leur mission sera aussi limitée par beaucoup de contraintes », a-t-il souligné.

 

Précisons que les activités du HCRRUN ont été officiellement lancées le 20 mars dernier. Depuis ce jour, les membres de cet organe ont entrepris une vaste tournée de sensibilisation dans toutes les régions du pays.

 

Ce périple vise à amener les responsables régionaux notamment les représentants des partis politiques, des médias, des organisations de la société civile, les leaders d’opinion locaux, etc. à mieux s’imprégner de la mission du HCRRUN, pour se l’approprier afin de contribuer à une bonne mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

 

Le HCRRUN devra aider à mener des actions de nature à contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation nationale, promouvoir les valeurs de coexistence pacifique, la culture du dialogue et de la solidarité, l’acceptation de la diversité de pensées et d’opinions, et promouvoir à travers toutes les instances, entre tous les acteurs de la vie nationale, la réconciliation, la paix, et l’unité nationale.

 

Après Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, la boucle a été bouclée lundi dernier à Djéréouyé dans la Préfecture de l’Ogou. FIN

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 31 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer