Refondation en marche : Faure Gnassingbe remet le drapeau pour le 1er BIR

image_pdfimage_print

fauregnas


© togoactualite – C’est la dernière trouvaille de Faure Gnassingbé pour rendre les FAT plus opérationnelles et leur permettre de mieux assurer la sécurité des Togolais et de garantir la paix et la stabilité. Elle la fait courir depuis juin dernier de garnison en garnison pour prêcher la « bonne nouvelle » de la refondation.
C’est dans cette optique qu’il a tenu ce 15 octobre, à présider à la cérémonie de remise du drapeau au 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), crée dans le cadre de cette refondation. La cérémonie s’est déroulée au camp Général Eyadema de Lomé. 

D’un effectif de 504 éléments, ce 1er BIR de la région sud du pays qui couvre les Plateaux et la Maritime, devra selon son concepteur, répondre en un temps record aux défis sécuritaires du pays.
En remettant le drapeau, au commandant de cette zone, le colonel Fiagno Kodjo, le chef de l’Etat, a félicité la troupe, et son chef et leur a rappelé leurs missions qui est de trois ordres à savoir « tout faire jusqu’au sacrifice suprême pour préserver la souveraineté nationale, défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des Togolais jusqu’au sacrifice nationale », a indiqué le chef de l’Etat.
 
Les mêmes cérémonies auront lieu dans la deuxième région militaire du pays.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*