Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Réformes : Les partis parlementaires se retrouvent jeudi 15 mai

image_pdfimage_print

patrick_lawson_anc

Les responsables des partis présents à l’Assemblée nationale se retrouvent ensemble jeudi 15 mai 2014 pour discuter du cadre et des sujets devant faire l’objet de discussion relativement aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

C’est ce qu’ont laissé entendre mardi à l’Agence de presse Afreepress, le premier vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Patrick Lawson et Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Coalition Arc-en-ciel au sortir des concertations avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Les réponses que nous avons eues de la partie gouvernementale aujourd’hui, semblent nous satisfaire pour le moment. Nous avons eu l’impression d’être écoutés. Nous devons nous retrouver ensemble avec les autres responsables des partis parlementaires jeudi pour définir clairement le cadre et les sujets de fond devant faire l’objet de discussion », a déclaré Patrick Lawson, avant de soulever la nécessité d’une préparation de cette rencontre du jeudi prochain « pour qu’elle ne soit pas un échec ».

arc-enciel

« Les différents sujets, quels qu’ils soient, doivent trouver des solutions. Nous voulons des institutions fortes pour avoir des élections transparentes, équitables et libres », a souhaité le vice-président de l’ANC.

Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coalition a été informée de ce que le gouvernement veut ouvrir enfin le cadre de discussion le jeudi prochain.

« Nous en prenons acte », a-t-elle déclaré. « Bien que ce soit arrivé tardivement, nous saluons le fait que nous puissions avancer et il est très important que chaque acteur joue sa partition pour débloquer la situation politique », a-t-elle souhaité.

Pour rencontrer ces responsables des partis politiques parlementaires, le premier ministre s’est fait accompagner des ministres Gilbert Bawara de l’Administration Territoriale, du secrétaire d’Etat, Christian Trimua et de Pré Simféitchéou, son directeur de cabinet.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 13 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer