Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Remédier à l’incivisme et à l’insuffisance de la culture citoyenne

image_pdfimage_print

Koumealo_Anate_500


La ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Germaine Kouméalo Anaté a fait une communication mercredi en Conseil des Ministres sur la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté.
 
Le document qui a été validée au mois de février dernier identifie les problèmes liés à l’incivisme au Togo et propose des réponses à la recrudescence de cet incivisme et à l’insuffisance de la culture citoyenne au Togo.
 
La politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté vise à développer à travers de nombreux programmes et actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.
 
« Il est donc nécessaire que le Gouvernement adopte cette politique pour offrir à notre pays un cadre légal adéquat dans lequel s’inscriront toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté », indique un communiqué du Conseil des Ministres.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 31 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer