Remise de diplôme à 165 auxiliaires médicaux en fin de formation

image_pdfimage_print

enam


© togoactualite – 165 infirmiers, kinésithérapeutes, assistants médicaux, orthopédistes, en fin de formation à l’école nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) ont reçu ce mercredi leur diplôme de fin d’année. Cette cérémonie de remise de diplôme a été présidée par le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodzi.
Celui-ci dans son mot de circonstance a promis mettre plus de moyens à la disposition de ce secteur pour le bien de la population.
 
« Nous n’avons pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la qualité des ressources humaines, la qualité du personnel de la santé, et la qualité des hommes et des femmes qui ont en charge de tenir la santé dans notre pays. Avec des jeunes qui sont à fleur de l’âge et qui ont des moyennes de plus de 15, normalement, nous avons tout ce qu’il faut pour que le secteur de la santé marche bien d’où l’intérêt pour nous de continuer à soutenir le secteur de la santé », a déclaré le Premier ministre.
 
Créée en 1945, l’ENAM a formé plus 3600 praticiens de la santé. Cette école en trois ans, forme dans les options les infirmiers d’Etat, les kinésithérapeutes, les assistants d’hygiène, et les orthopédistes. A la rentrée prochaine, l’école ouvre une nouvelle filière en pharmaciens d’Etat.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*