Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Rencontre d’une délégation de CAP 2015 avec les Chefs d’Etat du Ghana et de Côte d’Ivoire

image_pdfimage_print

cap2015_kpalime1

CAP2015 

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO

DECLARATION

Rencontre d’une délégation de CAP 2015

avec les Chefs d’Etat du Ghana et de Côte d’Ivoire

 
 
Une délégation de CAP 2015 conduite par son candidat à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Jean-Pierre FABRE, a rencontré ce mardi 28 avril 2015 à Lomé, les Présidents John Dramani MAHAMA du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO et Alassane Dramane OUATTARA de Côte d’Ivoire.
 
Les deux Chefs d’Etat ont exprimé leurs préoccupations concernant les difficultés de la CENI dans la collecte et l’acheminement des résultats. Ils ont écouté les préoccupations de CAP 2015 relatives aux graves irrégularités qui ont émaillé le scrutin et les incohérences contenues dans les procès-verbaux des CELI.
 
CAP 2015 a rappelé que le respect des dispositions de la loi (article 102 du code électoral) et de l’accord du 24 avril 2015, est important dans ce processus, en particulier, le recours aux procès-verbaux des bureaux de vote et si besoin, aux bulletins de vote, pour vérifier, l’exactitude des résultats.
 
Suite à ce rappel, les deux Présidents ont décidé de laisser la CENI continuer ses travaux et de mettre de côté les procès-verbaux litigieux provenant de certaines CELI. Ceux-ci feront l’objet d’un règlement juste avec l’aide du Comité d’accompagnement.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE remercient les Présidents John Dramani MAHAMA et Alassane Dramane OUATTARA pour leur disponibilité et demeurent confiants quant à leur volonté d’assurer la crédibilité et la transparence de la compilation et de la validation des résultats du scrutin.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE renouvellent leurs remerciements aux populations pour leur mobilisation et les appellent de nouveau à redoubler de vigilance pour empêcher toute remise en cause de la victoire de Jean-Pierre FABRE.
 

Fait à Lomé, le 28 avril 2015.
 
Le Directeur de Campagne de CAP 2015
 
 
 
Signé
 
 
 
Patrick LAWSON-BANKU 

 

Commentaires

comments

Publié le 28 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer