Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Rencontre d’une délégation de CAP 2015 avec les Chefs d’Etat du Ghana et de Côte d’Ivoire

image_pdfimage_print

cap2015_kpalime1

CAP2015 

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO

DECLARATION

Rencontre d’une délégation de CAP 2015

avec les Chefs d’Etat du Ghana et de Côte d’Ivoire

 
 
Une délégation de CAP 2015 conduite par son candidat à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Jean-Pierre FABRE, a rencontré ce mardi 28 avril 2015 à Lomé, les Présidents John Dramani MAHAMA du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO et Alassane Dramane OUATTARA de Côte d’Ivoire.
 
Les deux Chefs d’Etat ont exprimé leurs préoccupations concernant les difficultés de la CENI dans la collecte et l’acheminement des résultats. Ils ont écouté les préoccupations de CAP 2015 relatives aux graves irrégularités qui ont émaillé le scrutin et les incohérences contenues dans les procès-verbaux des CELI.
 
CAP 2015 a rappelé que le respect des dispositions de la loi (article 102 du code électoral) et de l’accord du 24 avril 2015, est important dans ce processus, en particulier, le recours aux procès-verbaux des bureaux de vote et si besoin, aux bulletins de vote, pour vérifier, l’exactitude des résultats.
 
Suite à ce rappel, les deux Présidents ont décidé de laisser la CENI continuer ses travaux et de mettre de côté les procès-verbaux litigieux provenant de certaines CELI. Ceux-ci feront l’objet d’un règlement juste avec l’aide du Comité d’accompagnement.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE remercient les Présidents John Dramani MAHAMA et Alassane Dramane OUATTARA pour leur disponibilité et demeurent confiants quant à leur volonté d’assurer la crédibilité et la transparence de la compilation et de la validation des résultats du scrutin.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE renouvellent leurs remerciements aux populations pour leur mobilisation et les appellent de nouveau à redoubler de vigilance pour empêcher toute remise en cause de la victoire de Jean-Pierre FABRE.
 

Fait à Lomé, le 28 avril 2015.
 
Le Directeur de Campagne de CAP 2015
 
 
 
Signé
 
 
 
Patrick LAWSON-BANKU 

 

Commentaires

comments

Publié le 28 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer