Rencontre entre Nana Akufo Addo et les partis politiques du Togo à Accra : Vers la reprise du dialogue inter-togolais

0
57


A l’invitation du président ghanéen, facilitateur dans la crise togolaise, une délégation de l’opposition et du pouvoir s’est rendue à Accra au Ghana mercredi 07 mars 2018. Selon le site d’information ghanéen graphic.com.gh, les discussions entre le facilitateur et ses invités ont été « fructueuses ». A cette occasion, rapporte cet organe de presse, le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a rappelé aux deux parties, la « nécessité de continuer à maintenir ouverte la porte du dialogue ce qui selon lui, est extrêmement important ».
« Je ne suis pas sûr que vous recherchez l’implosion pour votre pays et la confrontation ce qui entraînera une crise prolongée et des difficultés pour le Togo », leur a-t-il dit et de leur conseiller la modération dans leurs propos et postures. Il est important, a-t-il insisté que les parties ne se présentent pas à la table de dialogue avec des positions tranchées, a-t-il ajouté.
Nana Akufu Addo a regretté, selon le site graphic.com.gh, la longue période d’absence de discussions et de prise de contact entre les acteurs de la crise togolaise ce qui, a-t-il insisté, ne fait pas progresser la cause de la paix et le règlement rapide de la difficile situation que le Togo connait depuis plusieurs mois.
Toutes les parties représentées au dialogue ont promis de s’engager dans le processus de dialogue et de travailler au retour de la quiétude et de la tranquillité dans le pays afin de permettre à l’économie de redécoller.
Selon le ministre de la Sécurité du Ghana, Albert Kan Dapaah, les parties ont convenu de reprendre les discussions à une date qui reste à déterminer.
A.Y.
 
afreepress / http://www.afreepress.info/index.php/component/k2/item/3399-rencontre-entre-nana-akufo-addo-et-les-partis-politiques-du-togo-a-accra-vers-la-reprise-du-dialogue-inter-togolais
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici