Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Rencontre Faure Gnassingbé-Blaise Compaoré ce lundi à Ouagadougou

image_pdfimage_print

faure_blaise

Quelques jours après sa rencontre avec le premier ministre chinois à Abuja au Nigéria en marge du forum mondial économique de l’Afrique, Faure Gnassingbé s’est rendu lundi à Ouagadougou au Burkina Faso, a appris l’Agence Afreepress.

Il était accompagné dans son périple par deux ministres, celui de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara et celui des Affaires Présidentielles, Solitoki Esso.

Au menu des discussions avec son homologue burkinabé, Blaise Compaoré, la sécurité de la sous-région.

Les questions de coopération bilatérale et d’intégration régionale ne sont pas du reste au cours de la rencontre des deux (2) hommes.

Sur le plan de l’intégration de la sous-région, il a été principalement question de l’organisation très prochainement du 20ème anniversaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) créée en 1994.

En février dernier à Lomé, le colloque marquant les 20 ans de l’Union sous régionale a recommandé à l’endroit du Togo, l’opérationnalisation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) « dans les meilleurs délais ».

A ce sujet, les panelistes étaient d’accord que le renflouement des caisses de l’Etat à travers l’OTR va améliorer la mobilisation des ressources pour le financement des projets porteurs et la poursuite des activités pour la relance économique du Togo.

Photo republicoftogo

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 12 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer