Rencontre Faure Gnassingbé-Blaise Compaoré ce lundi à Ouagadougou

image_pdfimage_print

faure_blaise

Quelques jours après sa rencontre avec le premier ministre chinois à Abuja au Nigéria en marge du forum mondial économique de l’Afrique, Faure Gnassingbé s’est rendu lundi à Ouagadougou au Burkina Faso, a appris l’Agence Afreepress.

Il était accompagné dans son périple par deux ministres, celui de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara et celui des Affaires Présidentielles, Solitoki Esso.

Au menu des discussions avec son homologue burkinabé, Blaise Compaoré, la sécurité de la sous-région.

Les questions de coopération bilatérale et d’intégration régionale ne sont pas du reste au cours de la rencontre des deux (2) hommes.

Sur le plan de l’intégration de la sous-région, il a été principalement question de l’organisation très prochainement du 20ème anniversaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) créée en 1994.

En février dernier à Lomé, le colloque marquant les 20 ans de l’Union sous régionale a recommandé à l’endroit du Togo, l’opérationnalisation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) « dans les meilleurs délais ».

A ce sujet, les panelistes étaient d’accord que le renflouement des caisses de l’Etat à travers l’OTR va améliorer la mobilisation des ressources pour le financement des projets porteurs et la poursuite des activités pour la relance économique du Togo.

Photo republicoftogo

Telli K.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*