Rencontre Premier ministre avec les centrales syndicales

image_pdfimage_print

primature_08mai2013


© togoactualite – Les revendications des travailleurs de la fonction publique étaient au menu d’une rencontre qui a réunit ce lundi après midi au siège du gouvernement le Premier ministre Ahoomey-Zunu, les centrales syndicales et la Synergie des travailleurs du Togo.
 
Au centre de la rencontre, l’augmentation des salaires des fonctionnaires, l’âge de départ à la retraite, l’évolution du SMIG …
 
« Nous ne pouvons pas travailler tout le temps sous la pression en thème de grève. Parfois avec des grèves du genre les cours sont considérés comme faits, autant de choses que je découvre et je trouve ça totalement en dehors des revendications sociales, si c’étaient des revendications politiques on comprendrait. Nous voulons savoir de quelles revendications il s’agit parce qu’il faut vraiment qu’on arrête d’être en conflit permanent sur des sujets qui ne nous divisent pas et qui devraient au contraire nous rapprocher », a déclaré le PM à l’ouverture de la séance.
Il en a ministre a profité aussi pour vanter les actions entreprises par le gouvernement pour améliorer les conditions des fonctionnaires ces dernières années.
 
La rencontre qui a été ouverte par le Premier ministre cet après midi sera poursuivie par les ministres concernés.
Ces derniers temps, l’administration togolaise est paralysée par des mots d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) qui réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*