Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Rentrée scolaire : La NJPSF offre de kits scolaires à 300 enfants démunis de Lomé/Golfe

image_pdfimage_print

njspf


La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a offert ce mercredi, des kits scolaires à quelque 300 enfants démunis de Lomé/Golfe, afin de les aider à mieux entamer la rentrée scolaire prévue le 29 septembre, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
 
La NJSPF est l’une des grandes Associations proches du pouvoir, soutenant l’action du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
 
Ont assisté à cette cérémonie M. Kossi Armand Iroko (Consul de l’Indonésie au Togo), Mme Méimounatou Ibrahima (2ème vice-président de l’Assemblée Nationale) et M. Noel De poukn (Président de la NJSPF). Des chefs traditionnels de la localité d’Agoè et responsables d’Ongs étaient également présents.
 
Chaque kit est composé de paquets de cahiers de 200 et 100 pages, de stylos, d’ardoise, de crayons, de règles, de protèges cahiers, d’ensembles géométriques et des pains de savons.
 
Nous sommes à l’orée de la nouvelle année scolaire et la NJSPF a décidé d’aider ces enfants démunis, afin de leur permettre de débuter la rentrée dans de bonnes conditions. Cette année, la particularité est que nous avons ajouté des pains de savon, afin que ces enfants puissent laver les mains en guise de prévention de la pandémie de la fièvre Ebola », a indiqué Noël De poukn, le Président de la NJSPF.
 
Certains enfants interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie.
 
« Je remercie la NJSFP de nous avoir donné ces kits scolaires. Je promets de faire bon usage et de bien travailler à l’école », a promis un enfant bénéficiaire.
 
Cette cérémonie de remise a été couplée de la sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit dans la région ouest-africaine. Les enfants ont été sensibilisés sur les différentes mesures de prévention, notamment certaines règles : se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, éviter de toucher toute personne suspectée d’être malade, éviter de consommer ou toucher les animaux de brousse. Et surtout d’appeler le 111 lorsqu’on est en présence de tout cas suspect.
Notons que la fièvre hémorragique à virus Ebola a déjà fait 2.630 morts en Afrique de l’ouest depuis le début de l’année selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé.
 
Au Togo où aucun cas n’a été enregistré, les autorités ne cessent d’intensifier la sensibilisation. FIN
 
Abbée DJAGLO
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer