Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Réponse de Me Tchassona Traoré à Gilbert Bawara : « Dans quelle école Faure Gnassingbé a appris à gouverner un pays pour gouverner comme il le fait aujourd’hui ? »

image_pdfimage_print

Tchanile-Tchakala_500x330


Reçu ce mardi sur la Radio Victoire Fm en tant que représentant du candidat à sa propre succession, Faure Gnassingbé, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara avait déclaré « qu’il ne suffit pas d’écrire un programme de société compilé dans un gros livres mais d’être capable de gouverner ce pays ».Ces propos ne sont pas du goût de certains candidats en lice pour cette élection présidentielle du 25 avril 2015.
 
En réponse au ministre à Tsévié ( 35 km au nord de Lomé) lors d’un meeting le même jour, le président national du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré s’ est dit « indigné » contre ces paroles avant de se demander « dans quelle école Faure Gnassingbé a appris à gouverner pour le faire aujourd’hui ? ».
 
« Depuis quand on peut refuser de recevoir des travailleurs qui sont dans la rue pour discuter sur des problèmes cruciaux de notre pays, mettre forcément des enfants en vacances, éviter d’apporter des solutions à nos médecins, infirmiers, sages-femmes et utiliser des milliards de francs CFA pour louer une tribune qui coûte à Tsévié un (1) million de francs par jour sans compter les tricots qu’on donne en plus de 4000 francs CFA et dire qu’on gouverne ? », s’est interrogé le notaire de profession.
 
« C’est pour cela que le 25 avril prochain, tous les Togolais par les bulletins de vote, doivent sanctionner ce régime. On ira et on va prendre notre victoire avec vous. S’il y avait eu des élections locales, vous n’aurez plus à faire zémidjan parce que cela aurait entrainé comme une boule de neige, d’autres métiers qui viendront se greffer à Tsévié pour que vous ayez du travail. Prenez leur moto et argent mais allez les sanctionner », a-t-il expliqué devant la foule.
 
Me Tchassona Traoré a également reproché à l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre d’avoir trouvé une entente avec l’Union pour la République (UNIR) pour n’avoir pas fait des concessions pour qu’on ait les deux (2) tours d’élections.
 
« Certainement qu’à cette élection, on se retrouvera au deuxième tour si c’est eux qui sortaient, on se serait mis derrière eux pour apporter l’alternance au Togo. Mais puisqu’ils ont refusé, c’est qu’ils ont une entente et
c’est sur ce chapitre là que ça se joue entre l’ANC et UNIR », a-t-il conclu.
 
Au cours de ce meeting riche en prestations d’artistes et de danses traditionnelles notamment Agbadja, la délégation du MCD a sensibilisé la population de Tsévié sur comment voter.
 
Joseph A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Réponse de Me Tchassona Traoré à Gilbert Bawara : « Dans quelle école Faure Gnassingbé a appris à gouverner un pays pour gouverner comme il le fait aujourd’hui ? »”

  1. dogbe dit :

    Tchassona traoré na qu’a allé se faire voire ailleur FABRE est notre presidant c’est tout!!!!!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 15 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer