Une réunion d’évaluation du dispositif de prévention d’Ebola à la Primature

image_pdfimage_print

primature-500_08mai2013


© togoactualite – Une réunion de restitution des résultats de l’évaluation du dispositif mis en place pour prévenir le virus Ebola a eu lieu ce lundi à la Primature. Ont pris part à cette réunion les responsables du ministère, l’OMS et le comité de lutte contre la maladie Ebola.
 
Pour la représentante de l’OMS au Togo Mme Lucile Mboua, son institution a catégorisé les pays en pays touché et les pays qui ne sont pas encore touché. On a identifié dans ce cadre 18 pays dans lesquels les actions devraient être menées pour mieux se préparer à la survenue d’une éventuelle épidémie. Des missions sillonnent les dix huit pays pour évaluer le dispositif mis en place pour comprendre son fonctionnement et faire des recommandations dans la perspective d’améliorer les préparatifs.
 
Il ressort de cette mission que le dispositif fonctionne bien qu’il y ait certains points de faiblesses qui mériteraient d’être renforcé.
 
Pour rappel le Togo est exempt du virus Ebola. La semaine dernière, un cas suspect a été diagnostiqué sur un Togolais résident au Mali qui est décédé à la suite de son retour au pays. Les prélèvements effectués sur son dépouille et analysé dans le laboratoire à Accra ont donné un résultat négatif.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*