Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Révélation de « La Lettre du Continent » TOGO : La presse dénonce Talon à Yayi Boni

image_pdfimage_print

yayi-boni

© togoactualite – Des émissaires se disant proches de l’homme d’affaires béninois Patrice Talon ont démarché des éditeurs de presse togolais. But de l’opération : charger Thomas Boni Yayi.

Sept directeurs de presse togolais Augustin Assiobo du Tingo-Tingo, Halirou Tchakala du Courrier de la République, Basile Agboh du Scorpion, Guillaume Bogla rédacteur en chef de la Grille, Mesmer Motcho du Nouveau réveil, Sam Djobo de l’Eveil de la nation et Arouna Issaka du Patriote viennent d’adresser un courrier au président Yayi Boni dans lequel ils réclament une audience urgente. Selon cette missive dont La lettre du Continent s’est procuré la copie, ces patrons réunis au sein du Groupement des promoteurs et directeurs de publications d’organes de presse au Togo affirment avoir été approchés ces derniers semaines par plusieurs émissaires déclarent agir au nom de l’homme d’affaire Patrice Talon.

Ces derniers désiraient voir publier dans la presse togolaise moyennant finance des articles à charges contre le Chef de l’Etat béninois. Visiblement interpelés par cette démarche, ces mêmes éditeurs affirment dans leur lettre que ces « articles ne sont pas nature à assurer la stabilité de votre régime ». D’où leur souci de « s’enquérir de la situation réelle qui prévaut au Bénin ». A suivre !
Source : La lettre du Continent N°680 du 09 avril 2014

Notons que Sam Djobo, le directeur de publication du journal « Eveil de la nation » vient de démentir son implication dans l’élaboration de cette lettre et parle de la falsification de sa signature.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 11 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer