Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Révision des listes électorales dans la zone 2, du 2 au 9 février

image_pdfimage_print

recensement_zone2


-La révision des listes électorales démarrée le 20 janvier dans la zone 1, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, se poursuit ce lundi 2 février dans la zone 2.Cette zone est constituée des préfectures de Kpélé, de Danyi, de Wawa, d’Akébou, d’Amou, de Haho de l’Est-Mono, du Moyen-Mono, de la préfecture d’Ogou, d’Anié, de Blitta, de Sotouboua et de Tchamba.
 
Les populations de ces préfectures auront jusqu’au 9 février pour, soit se faire enregistrer pour la première fois sur les listes électorales, notamment pour les jeunes qui ont atteint ou atteindront 18 ans d’ici le 23 février, soit vérifier si leur nom est toujours sur le fichier de 2013, pour les anciens, ou pour demander un duplicata ou un transfert, respectivement pour ceux qui ont perdu leur carte ou ont changé de lieu de résidence.
 
Pour ce faire, les populations en âge de voter doivent présenter une pièce d’identité. Il peut s’agir d’un passeport, d’une carte nationale d’identité, d’un livret de pension, d’une carte consulaire ou militaire.
 
Pour ceux qui n’ont pas de pièce d’identité, la loi prévoit qu’ils soient reconnus comme des Togolais en âge de voter par le chef traditionnel ou son représentant dans les centres de recensement. Il y a aussi la possibilité d’être cautionné par deux personnes qui sont inscrites sur la même liste.
 
Cette étape de la révision des listes électorales sera suivie de la zone 3 du 16 au 23 février.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 2 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer