Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Robert Dussey et Marc FONBAUSTIER donnent le coup d’envoi des activités du Club Diplomatique de Lomé

image_pdfimage_print

dussey


Le Club Diplomatique de Lomé (CDL) a officiellement démarré ses activités vendredi 14 novembre dernier. C’était au cours d’une conférence débat organisée à l’hôtel Mercure Sarakawa de Lomé et placée sous le thème : « le monde de 2015: entre conflits, menaces et coopérations, entre régulations et désordres, entre puissances et impuissance ».
 
Cette première conférence débat du Club Diplomatique de Lomé a enregistré la participation du ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey et de plusieurs diplomates accrédités au Togo dont Marc FONBAUSTIER, Ambassadeur de France au Togo. Plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des professeurs d’universités, des leaders de la société civile, des hommes d’affaires et de médias ont également marqué de leur présence cette première sortie du CDL.
 
Marc FONBAUSTIER, l’orateur de cette première conférence débat a essentiellement axé son intervention sur le « nouvel ordre mondiale ». Une intervention qui a beaucoup été appréciée par les participants qui ont massivement apporté leur contribution aux échanges au cours d’un long débat.
 
Le club diplomatique de Lomé a pour ambition d’apporter sa vision aux sujets du monde contemporain et des grands enjeux internationaux en proposant des réponses à la forte aspiration des jeunes diplomates togolais de participer aux débats publics.
 
C’est, selon le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, un lieu d’échanges et de partages du savoir par excellence pour les diplomates. « En initiant ce club, j’ai voulu mettre sur pied une association qui cadre avec la nouvelle vision diplomatique du pays initiée par le Chef de l’Etat, à savoir la diplomatie économique. Entre autres résultats attendus de ce club, il y a le développement de nouvelles aptitudes de communication, l’actualisation des connaissances et la sensibilisation des membres du club sur la position officielle du Togo sur les sujets internationaux », avance M. Dussey
 
La prochaine rencontre du club diplomatique de Lomé aura lieu dans le mois de février 2015.
 
Olivier A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 16 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer