Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Robert Dussey, ministre des affaires étrangères : « Mon séjour en Malaisie a été très riche »

image_pdfimage_print

dussey_YB-Dato

Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération a entamé depuis mercredi, une visite en Asie. Première étape de son périple : La Malaisie où il a séjourné pendant 72 heures. Il mettra le cap sur Singapour à partir de lundi. Dans une interview accordée à l’Agence Savoir News (pour sa Rubrique +TROIS QUESTIONS A..+), le chef de la diplomatie est revenue sur son séjour en Malaisie, surtout les retombées pour le Togo.

 

Savoir News : Qu’est-ce que les togolais peuvent retenir de votre séjour en Malaisie ?

 

Robert Dussey : Le séjour en Malaisie a été très riche. Hormis le volet politique marqué par la suppression du Visa d’entrée entre nos deux pays, afin de permettre une libre circulation des biens et des personnes, il y a surtout le volet économique avec la présentation des opportunités d affaires faites par le vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et son équipe.
Exim Bank qui est la plus importante banque d’import-export malaisien est très intéressée par la zone franche togolaise. Elle viendra avec la chambre de commerce de la Malaisie au Togo pour poser à court terme, les premiers jalons de leurs business.

 

Savoir News : Et quelles sont les retombées directes à court et à moyen terme pour le Togo.

 

Robert Dussey : Les retombées à court terme sont : l’arrivée imminente des patrons et hommes d’affaires Malaisiens au Togo pour la signature des mémorandums de business…. A long terme : la possibilité d’ouvrir une représentation économique de la Malaisie et l’installation d’entreprises de ce pays au Togo, afin de contribuer à résorber le chômage.

 

Savoir News : Vous mettrez le Cap demain (lundi) sur Singapour. Qu’est-ce que le Togo attend de ce pays ?

 

Robert Dussey : De même que la Malaisie, Singapour est un pays important dans le domaine des affaires et précisément des affaires maritimes. Les hommes d’affaires Singapouriens sont très intéressés par le Togo. Et ce serait l

’occasion de leur montrer les disponibilités du gouvernement togolais et précisément celles du Président de la république à les accueillir, dans le cadre de sa vision de faire du Togo, un pays modèle de développement à l’horizon 2030. FIN

 

En Photo : M. Robert Dussey (à gauche) et son homologue de la Malaisie YB Dato’ Sri Anifah Hj Aman

 

Propos recueillis par Junior AUREL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 14 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer