Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Robert Dussey reçu ce mardi à Paris par la Mme Irina Bokova, le Togo aura désormais un nouvel ambassadeur auprès de l’UNESCO

image_pdfimage_print

dussey_irina

Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, a été reçu ce mardi à Paris par Mme Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

 

« Je suis venu remercier Mme Irina Bokova au nom du président Faure Gnassingbé pour tous les projets financés au Togo et lui annoncer la décision du président de nommer une délégation pleine, et entière auprès, de l’UNESCO et de la Francophonie », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Dussey.

 

« Désormais un nouvel ambassadeur sera nommé auprès de l’UNESCO, afin de donner plus de visibilité à l’action du Togo et bénéficier de l’expertise de cette agence des nations Unies », a-t-il souligné.

 

Aujourd’hui, le Togo accorde une importance particulière aux secteurs de l’éducation, de la culture, des sciences sociales et de la communication, qui sont les domaines de compétence de l’UNESCO.

 

Et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’Etat togolais a choisi de nommer un Délégué Permanent auprès de l’UNESCO, qui représentera également le Togo auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

 

Le rôle principal de la Délégation permanente est celui de la représentation. Elle sera en contact avec la Direction générale et l’ensemble des secteurs de programme de l’organisation. Elle travaillera très étroitement avec les services des Relations extérieures et du Département Afrique.

 

Elle identifiera les opportunités de financement existant au niveau du siège de l’UNESCO : (i) Financement d’activités dans le cadre du programme ordinaire, (ii) Financements dans le cadre des fonds en dépôt : Chine, Japon, Espagne, Norvège, Danemark, Italie… et (iii) Financements par les banques dans le cadre des projets conjoints : BAD, Banque Islamique, UEMOA, UE etc … (l’UNESCO intervient en tant qu’Agence de coopération technique). FIN

 

En Photo : M.Robert Dussey et Mme Irina Bokova ce 10 juin 2014 au siège de l’UNESCO à Paris

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer