Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Des sages femmes formées sur les soins obstétricaux

image_pdfimage_print

infirmiers_forme_unfpa


Une trentaine de sage-femme venue des régions Maritime et des Savanes ont suivit durant dix jours un atelier de formation sur le renforcement en soins obstétricaux et néonataux d’urgence. La formation qui s’est déroulée dans l’enceinte du CHU Sylvanus Olympio a pris fin mercredi par la délivrance des attestations aux participants.
 
Encadrées par six gynécologues obstétriciens et un pédiatrique, ces sages femmes qui ont été outillées en situation réelle sur l’utilisation de la ventouse obstétricale, un appareil utilisé au cours de l’accouchement qui permet de propulser le fœtus de l’utérus. Mais aussi sur la méthode d’évacuation de l’utérus après un avortement incomplet, sans oublier la gestion de certaines femmes en travail qui convulse.
 
Selon Dr Akpadza Kofi, formateur, les apprenants sont des prestataires qui ont des pré requis, nous n’avons fait que renforcer ces pré requis que nous avons testé sur des modèles anatomiques, estimant que si ces sages femmes sont équipées on peut compter sur elles.
 
La cérémonie de clôture a vu la présence du représentant adjoint de l’UNFPA, M. Vidzraku Koffi. Il a souhaité que de retour chez elles, ces sages femmes puissent jouer pleinement leur partition.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 31 juillet 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer