Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Sébastien Ayikoué TEVI, SG CSTT se réserve le droit de poursuite judiciaire contre ses « déstabilisateurs »

image_pdfimage_print

Sebastien-Ayikoue-TEVI

© togoactualite – Depuis quelques mois, l’image du secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), M. Têvi Sébastien Ayikoué semble écorner par une affaire de détournement de fonds. Mais pour l’intéressé il s’agit plus tôt d’une campagne de déstabilisation de la centrale organisée par certains esprits mal intentionnés.

Ces esprits identifiés, une procédure judiciaire sera ouverte à leur encontre, selon un communiqué du SG de la CSTT que nous publions…

Communiqué de presse de la CSTT

Depuis plusieurs semaines, des personnes malintentionnées tentent de porter atteinte à l’image de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) en diffusant par la complicité de certains journaux privés, des informations faisant état d’un supposé détournement de fonds de la Centrale par son Secrétaire général. Des recherches ont permis à l’Organisation de découvrir qu’il s’agit d’un réseau organisé composé de quelques membres en complicité avec certains anciens responsables qui n’ont pour seul objectif que de déstabiliser la Centrale.

Ainsi, pensant avoir suffisamment compromis l’image de la CSTI et de son secrétaire général en particulier à travers la campagne médiatique organisée à son encontre, ces personnes malintentionnées ont procédé depuis le mois de juin dernier à la multiplication de tracts à l’endroit du Secrétaire général, prétendant envoyer une pétition pour demander la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire.

Vu que leur première tentative par une lettre dite ouverte du 12 juin 2014 n’a pas eu d’effet, parce que ne portant aucune signature, ce groupe d’individus est revenu à la charge le lundi 7 juillet dernier par une nouvelle lettre à laquelle une liste de signatures a été jointe pour la même demande notamment, la tenue d’une AG extraordinaire et exigeant une «réaction positive» de la part du SG au plus tard le jeudi 10 juillet 2014 à 12 heures.

Etant donné que les statuts de la CSTT ont prévu des mécanismes pour la convocation d’une AGE, entre autres «à la demande des 2/3 des syndicats de base », le secrétariat général a convoqué une réunion le vendredi 11 juillet 2014 pour procéder à la vérification de l’authenticité des signatures accompagnant la lettre afin de prendre les dispositions nécessaires pour la convocation de cette AGE.

Il est apparu au cours de cette réunion que plusieurs secrétaires généraux de syndicats de base supposés signataires de la présumée lettre ouverte en guise de pétition, s’étonnent de n’avoir pas signé cette pétition mais se rappellent avoir été invités au siège de la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (FTBC) pour recevoir un courrier. Ils découvrent alors que c’est leur signature pour la décharge du courrier reçu qui est par la suite photocopiée, annexée à la lettre et exhibée comme signature de pétitionnaires.

Le Secrétariat général de la CSTT prend acte de ces faits et rassure ses syndicats de base qu’une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours pour clarifier toute information et décider du sort de ces individus déjà identifiés.

Par ailleurs, une procédure judiciaire sera ouverte contre toutes les personnes impliquées dans cette démarche de déstabilisation de la CSTT.

La CSTT réitère ici son engagement pour la défense des intérêts des travailleurs en général et de ses membres en particulier.

Camarade Salut!

Fait à Lomé, le 11 juillet 2014
SIGNE
Le Secrétaire général
Sébastien Ayikoué TEVI

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 15 juillet 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer