Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Selon l’APDHDS, la levée de l’immunité parlementaire du député TARGONE « confirme la main mise de l’exécutif sur les pouvoirs législatif et judiciaire »

image_pdfimage_print

nicodeme_habia_500

Le député TARGONE Sambiri du PDP, parti membre de la coalition Arc-en-ciel ne bénéficiera plus d’une protection exceptionnelle due à son rang. Ainsi en ont décidé jeudi, ses collègues de l’Assemblée nationale à l’issue d’un vote au parlement boycotté par les députés de l’opposition.

 

Le député TARGONE Sambiri élu de la circonscription électorale de Denkpen (600 km au nord de Lomé) est accusé par le Procureur près du Tribunal de 1ère instance de Lomé d’une série de « crimes » dans sa localité dont ceux relatifs à la destruction et appel à destruction de biens, meurtre, vol en bande organisée.

Dans un communiqué transmis à la réaction de l’Agence Afreepress, l’Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social, une ONG coordonnée par l’ancien député de l’Union des Forces de Changement (UFC) Habia Nicodème dit condamner cette procédure qui, dit-elle, « sabote le processus de démocratisation du pays et ne fait que confirmer la main mise de l’exécutif sur les pouvoirs législatif et judiciaire ». « Cette stratégie du pouvoir RPT-UNIR démontre une fois encore son désire ardent de s’éterniser au pouvoir », écrit l’APDHDS.

 

Cette décision, relève le communiqué, est prise dans le but de « démanteler dans la préfecture de Denkpen et dans celles supposées proches du pouvoir » l’opposition dans le seul but, précise le communiqué de « laisser libre voix aux responsables du parti RPT-UNIR au pouvoir de concrétiser leur magouille à l’approche des présidentielles de 2015 ».

 

A.G.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 6 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer