Séminaire gouvernemental sur l’évaluation des politiques publiques et la prospective

image_pdfimage_print

kako_nubukpo

Le ministre chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo a animé lundi un séminaire gouvernemental à l’intention de ses collègues ministres en Conseil des Ministres en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Kako Nubukpo était assisté par le professeur Alioun Sall, Directeur de l’Institut des « futurs africains » basé à Pretoria en Afrique du Sud.

Thème du séminaire gouvernemental : « Enjeux et défis de l’évaluation des politiques publiques et de la prospective». Le séminaire se situe dans le prolongement de ceux qui avaient été organisés en mars et avril 2014.

Il a permis d’une part, de rappeler les enjeux inhérents à l’évaluation des politiques publiques et la nécessité de rationaliser la prise de décision publique, de moderniser la gestion de l’administration et des services publics et de rendre plus efficaces les dépenses publiques, rappelle le communiqué du Conseil des Ministres.

Le séminaire gouvernemental a également mis en exergue les précautions qui doivent accompagner le processus d’évaluation des politiques publiques.

Il s’agit entre autres d’impliquer toutes les couches socioprofessionnelles pour donner au processus un caractère participatif élevé, d’effectuer l’évaluation dans la transparence et de veiller à la mise en pratique des résultats et recommandations, conclut le communiqué du Conseil des Ministres.

 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*