Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Séminaire gouvernemental : le Premier ministre appelle à un changement de paradigme

image_pdfimage_print

pm_administration_reforme


© togoactualite – Premier séminaire gouvernemental pour l’équipe de Selom Komi Klassou. Le gouvernement au grand complet s’est réuni ce mardi à la primature pour se pencher sur le thème : « Transformer la gouvernance et l’administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable ». L’initiative est soutenue par le PNUD et l’UNDCA. Cette rencontre vise à lever les freins et obstacles qui freinent l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) par le Togo. Pays étant choisi comme pays pilote.
 
« L’administration publique doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tourner vers l’avenir. L’accent doit être mis sur l’utilisation rationnelle et responsable des ressources existantes, en évitant à chaque fois de mettre en avant l’insuffisance ou l’absence de ressources. Il s’agit véritablement de passer d’une administration de moyens à une administration de missions et donc de résultats », a laissé entendre le Premier ministre Komi Sélom Klassou à l’ouverture des travaux.
 
A cet effet, il a appelé les membres du gouvernement à un partage d’information avec leurs collaborateurs pour l’atteinte des objectifs car l’efficacité et la performance de nos politiques de développement en dépendent grandement, a indiqué le Premier ministre.
Il a appelé à un changement de paradigme dans la gouvernance et dans la construction des capacités. « Nous devons bâtir une administration publique où la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays doivent être les principes cardinaux », a-t-il ajouté.
 
Le Togo affiche sa volonté de changer de paradigme en matière de gouvernance et de modernisation pour la mise en œuvre des ODD auxquels il est un pays pilote. Certes, le pays s’est engagé depuis une décennie dans un vaste programme de réformes notamment dans les domaines politique, économique, structurelle et sectorielle. Ce qui a permis de réaliser une croissance moyenne d’environ 5 % l’an, et de réduire sensiblement l’incidence de la pauvreté qui est passée de 61,7 % en 2006 à 55,1 % en 2015.
 
Ce séminaire se poursuit demain et jeudi aux directeurs de cabinet et secrétaires généraux des ministères.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 mai 2017


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer