La série « Doudou et ses belles-mères » annonce la coopération audiovisuelle entre la Chine et le Togo

image_pdfimage_print

nicolas_laws

La Chine et le Togo entrent dans une nouvelle phase de leur coopération avec la diffusion sur la TVT, la série chinoise « Doudou et ses belles-mères », a appris l’Agence de presse Afreepress de la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Kouméalo Anaté, lors du lancement vendredi à Lomé de cette série.

C’est en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi qui a mentionné à l’occasion cette série télévisée est un des fleurons parmi les manifestations culturelles qui permettront aux téléspectateurs togolais de découvrir sous « ses angles divers », la vie populaire chinoise.

Selon Kouméalo Anaté,« c’est pour favoriser un certain dialogue de peuples », et favoriser une consommation des productions chinoises au Togo et togolaises en Chine.

« Il est question aussi avec le temps qu’on puisse diffuser en chine des programmes qui parlent du Togo, il est important que le Togo soit visible à l’extérieur, que le Togo puisse également exporter sa culture et ses valeurs à l’extérieur avec les médias chinois. Donc, il s’agira d’une coopération riche, dynamique et fructueuse », à-elle ajouté.

Pour l’Ambassadeur de Chine, Liu Yuxi, c’est l’inauguration de l’ « Année de la Culture Audiovisuelle entre le Togo et la Chine », un accord entre les deux gouvernements pour des échanges culturels entre les deux pays.

« Les programmes de nos deux pays vont être diffusés à la radio et aussi à la télévision de nos deux pays. Je pense que c’est maintenant un bon début, cette année après « Doudou et ses belles-mères », ont va diffuser également d’autres feuilletons chinois qui parlent de la vie quotidienne des chinois », a-t-il précisé.

La nouvelle série de « Doudou et ses belles-mères » est un feuilleton qui parle de la vie de la grande famille de la chine et dont le premier épisode sera diffusé sur la TVT le samedi 5 avril prochain.

Bernadette A.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*