Session budgétaire des députés à l’Assemblée nationale : Les réformes seront-elles au menu ?

image_pdfimage_print

assemble_nationale


© togoactualite – Après trois mois de vacances, les députés à l’Assemblée nationale font leur rentrée ce mardi. Cette rentrée respecte l’article 55 alinéa 3 de la Constitution togolaise qui stipule que la seconde session s’ouvre le premier mardi d’octobre.
 
Lors de la dernière session, les députés avaient rejeté la modification de la constitution introduite par le chef de l’Etat conformément au dialogue Togotélécom 2.
 
Cette rentrée intervient à un moment les réformes continuent toujours de faire le débat dans l’opinion avec la récente sortie du président de la Cour constitutionnelle, M. Aboudou Assouma qui a clos le débat des réformes.
Cette session communément appelée session budgétaire est majoritairement consacrée au vote du budget. Mais la question qui se pose est de savoir si les députés dans un sursaut d’orgueil pourront réintroduire les réformes rejetées le 30 juin dernier ?
 
Notons qu’au cours de la vacance parlementaire, les députés étaient venus élire les membres de la Cour constitutionnelle et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*