Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Session budgétaire des députés à l’Assemblée nationale : Les réformes seront-elles au menu ?

image_pdfimage_print

assemble_nationale


© togoactualite – Après trois mois de vacances, les députés à l’Assemblée nationale font leur rentrée ce mardi. Cette rentrée respecte l’article 55 alinéa 3 de la Constitution togolaise qui stipule que la seconde session s’ouvre le premier mardi d’octobre.
 
Lors de la dernière session, les députés avaient rejeté la modification de la constitution introduite par le chef de l’Etat conformément au dialogue Togotélécom 2.
 
Cette rentrée intervient à un moment les réformes continuent toujours de faire le débat dans l’opinion avec la récente sortie du président de la Cour constitutionnelle, M. Aboudou Assouma qui a clos le débat des réformes.
Cette session communément appelée session budgétaire est majoritairement consacrée au vote du budget. Mais la question qui se pose est de savoir si les députés dans un sursaut d’orgueil pourront réintroduire les réformes rejetées le 30 juin dernier ?
 
Notons qu’au cours de la vacance parlementaire, les députés étaient venus élire les membres de la Cour constitutionnelle et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 7 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer